Nous avons également la possibilité de financer à crédit les SCPI de votre choix, et non pas celles qui vous sont imposées habituellement.
C’est un gage d’objectivité et une liberté de choix importante qui vous permet de sélectionner les SCPI les plus performantes et non pas celle que l’on veut bien vous financer, souvent par stratégie.
De ce fait, nous pouvons obtenir des prêts SCPI pour notamment : CORUM, SOFIDY (épargne foncière…), La française AM (Immorente, EFIMO), Rivoli Avenir Patrimoine (AMUNDI), FONCIA PIERRE GESTION, VOISINS, PERIAL, PAREF, PRIMONIAL (Primovie et primopierre), EUROVALYS etc….
Attention toutefois, les règles d’octroi sont strictes
La banque pourra demander des contreparties. Dépôt de liquidités dans ses livres en placement, nantissement si la situation financière n’est pas assez solide, respect du taux d’endettement.
Tout crédit vous engage sur le long terme. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Pour les utilisateurs qui souhaitent financer leur investissement à crédit, nous attirons leur attention sur le fait que l’obtention d’un financement pour la souscription à crédit de parts de SCPI n’est pas garantie et dépend de la situation patrimoniale, personnelle et fiscale de chaque client. Le souscripteur ne doit pas se baser sur les seuls revenus issus de la détention de parts de SCPI pour honorer les échéances du prêt compte tenu de leur caractère aléatoire.
En cas de défaut de remboursement, l’associé peut être contraint à vendre ses parts de SCPI et supporter un risque de perte en capital. L’associé supporte également un risque de remboursement de la différence entre le produit de la cession des parts de la SCPI et le capital de l’emprunt restant dû dans le cas d’une cession des parts à un prix décoté.