Responsable Bureau Sud-Ouest
Edouard, l’atout polyvalent du Sud-Ouest
Né au cœur de Bordeaux, Edouard troque les vignobles pour les pavés parisiens afin de poursuivre ses études et démarrer sa carrière dans des cabinets anglo-saxons. Avec en poche un solide diplôme en droit fiscal (DJCE), il exerce pendant plusieurs années en tant qu’avocat fiscaliste au barreau des Hauts-de-Seine. Expert en fiscalité, il développe un vrai savoir-faire dans les cessions d’entreprises et les opérations immobilières. De retour sur ses terres d’origine, il ancre Cheval Blanc Patrimoine au cœur du tissu économique bordelais, en s’appuyant sur des compétences locales et nationales pour offrir un accompagnement sur mesure aux entreprises et particuliers du Sud-Ouest.
Son mot d’ordre ?
Edouard met un point d’honneur à offrir des conseils indépendants et un accompagnement sur-mesure haut de gamme. Chaque client est unique, et chaque accompagnement l’est également.
Ses compétences
Une citation qui t’anime ?
« Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. » – Helen Keller
Individuellement, chacun de nous possède des compétences et une expertise précieuses, mais c’est en combinant nos forces que nous pouvons transcender les défis et accomplir des objectifs ambitieux. Le succès de Cheval Blanc Patrimoine repose sur l’interconnexion des talents, la synergie des idées, et la solidarité des efforts collectifs.
Fun facts
Si tu ne travaillais pas dans la gestion de patrimoine ? Je tiendrais une auberge avec ma femme.
Ton restaurant préféré ? Chez Dupont, rue Notre Dame. Seul restaurant qui propose du boeuf gras de Galice de la maison Txogitxu.
Ton vin préféré ? Château Moncets en Lalande de Pomerol.
Ton monument préféré à Bordeaux ? Le stade Chaban-Delmas, «évidemment».
Et si tu ne vivais pas à Bordeaux ? Je serais dans la montagne basque à la frontière espagnole pas loin de La Vierge d’Orisson.
Le Bordelais qui t’a le plus marqué ? Antoine Mesnier, mon oncle iconique.
Bordeaux en un mot ? «Mes racines.»